Sondage Harcèlement au Pic saint Loup

Le Conseil de Vie Collégienne (CVC), dans le cadre d'une commission "Harcèlement au Collège Pic Saint Loup », présente une action de prévention sur le harcèlement qui s'est déroulée de 2016 à 2018.

En 2016/17 des élèves de 3° du CVC ont élaboré un sondage qui a été diffusé en avril 2017 auprès de l'ensemble des élèves du collège, pour réaliser un état des lieux sur cette problématique. L'ensemble des participants du CVC (élèves, professeurs, parents, vie scolaire et infirmière) ont corrigé le questionnaire.

En 2017/18 les professeurs du CVC ont repris les corrections et ont produit une synthèse de cet état des lieux en reprenant les différents points du questionnaire. Les membres du CVC ont pris connaissance de ce bilan et prépare une intervention ciblée pour les élèves de 6° menée par les élèves du CVC.

En fichier : présentation du bilan sur le Harcèlement au collège du Pic Saint Loup