Présentation du FSE

Presentation

Le Foyer Socio-Educatif (FSE) du collège Pic St Loup est une association régie par la loi de 1901, complémentaire du service public de l’enseignement. Ses membres sont des bénévoles, enseignants, parents et élèves. Sa mission est essentiellement éducative. Son rôle est de promouvoir des activités qui vont améliorer la vie des élèves au collège et développer leur sens des responsabilités. Il fonctionne grâce à un budget propre, principalement les cotisations des familles (10 euros pour un enfant, 15 euros pour une fratrie).

Nos actions pour 2013-2015:

• Aménagement de la cour (achats de tables de ping pong, de bancs et de tables-bancs).
  • Co-financement de diverses activités pédagogiques : transports des sorties pédagogiques dans le cadre des Actions Educatives Territoriales avec les DP3, les Latinistes, aide aux voyages scolaires (Allemagne, Espagne, Grande Bretagne)
  • Soutien financier des clubs «Initiation au Bridge » et« Loisirs Créatifs ».
  • Achat de jeux de société à la demande des adhérents.

Comme à chaque rentrée scolaire, vous serez conviés, élèves, parents et enseignants, à notre Assemblée Générale. Ce sera l’occasion de nous rencontrer et de réfléchir ensemble à de nouveaux projets...

Pourquoi adhérer au FSE?

Le Foyer Socio-Educatif (Foyer des Elèves) finance et propose des activités aux élèves : salle des jeux, tables de ping-pong, ateliers créatifs, bridge, relaxation, etc. Il participe à l'amélioration du cadre de vie et au confort des élèves : bancs, poubelles dans la cour, boissons au bal des 3°.

Enfin il prend en charge une partie du financement de plusieurs actions éducatives qui ne pourraient pas, ou difficilement, être développées sans lui : participation aux voyages scolaires (4 dans notre collège), sonorisation de la chorale, de la fête des talents, matériel ou déplacements dans le cadre des Actions Educatives Territoriales:

• Objets animéssurprenants (6°1)
  • Petites manips et beaux projets pour un développement durable au collège du PicSt Loup (6°3)
  • Classe Patrimoine(6°4)
  • Du livre au geste (6°5 + élèves de la chorale)
  • Art du spectacle vivant (6°6)
  • Course d'orientation et interdisciplinarité (deux classes de 6°)
  • A court d'eau : sensibilisation à la gestion durable de l'eau (toutes les classes de 5°)
  • Alimentation et territoire (5°5)
  • Regards croisés sur les savoir-faire gallo-romains. (5° latinistes)
  • Préparation au Concours de la Résistance et de la Déportation (toutes les classes de 3°)
  • A la découverte du métier du bâtiment(DP3)

Votre enfant en a forcément bénéficié, ou en bénéficiera au cours de sa scolarité au Pic St Loup.

Si nous n'avons pas reçu votre adhésion cette année, nous nous permettons de vous en rappeller l'importance. Cette cotisation permet au FSE de fonctionner et de financer ses actions. Merci, s'il ne s'agissait que d'un oubli, de nous faire parvenir rapidement votre participation, soit 10€ pour un enfant, 15€ à partir de deux.
Vous pouvez aussi nous faire part de vos propositions d'idées, d'aide, de dons pour continuer à faire vivre le foyer.

Nous avons une boite aux lettres dans le hall et une adresse mail:
fsepicsaintloup@gmail.com

Tags: