Les Actions

Equipement de récréation

Initiative proposée en 2014 par l’équipe du FSE, les 4 tables de ping-pong, les 2 tables-bancs et les 5 bancs en fer ont été mis en place cette année par l‘équipe de maintenance du collège. Ce matériel est utilisé quotidiennement par tous les élèves, qui ont parfaitement intégré les consignes d‘utilisation des jeux. Pour mémoire: le FSE fonctionne grâce aux cotisations des parents adhérents. Nos projets

pour les années à venir ont encore besoin du soutien et de toutes les bonnes volontés, élèves, parents, professeurs, pour se concrétiser.

 

Loisir Créatifs

Jeudi 26 mars 2015, 12h, la salle d’Arts Plastiques bourdonne d’élèves en train de  découper, fabriquer, inventer !

Je pose donc mes 3 questions à Chantal, l’animatrice de l’atelier LOISIRS CREATIFS proposé par le FSE aux élèves du Collège Pic St Loup:

  • VD : Chantal combien reçois-tu d’enfants dans cet atelier ?
  • CG : En moyenne au moins une vingtaine |a première heure et autant la deuxième...
  • VD : Depuis combien cle temps animes-tu cet atelier?
  • CG : C’est ma quatrième année. Et j’espère continuer encore...
  • VD : Qu’est ce qui te plait particulièrement?
  • CG : D’abord,j’aime créer et particulièrement avec les enfants, parce qu’ils savent faire les choses différemment... à coté des modèles! Ici, on s’exprime sans contrainte, dans |a bonne humeur... Et il n’y a pas de note, c’est ce que me demandent les élèves de sixième au début,quand je présente |e programme des ateliers pour l’année !

Merci à Chantal et aux élèves de l’atelier pour leur accueil !

Véronique DOMERGUE pour le FSE

Club de Bridge

Véronique DOMERGUE pour le FSE (Foyer Socio Educatif) du Collège Pic St Loup a rencontré ce lundi 9 mars Freddy ISAMBERT du club de brigde:

3 questions aux animateurs et aux élèves du club de bridge du FSE:

Le bridge au collège du Pic St Loup, depuis quand ?

Le club de bridge a ouvert cette année au collège du Pic St Loup à l’initiative du FSE. 20 élèves ont démarré l’activité et déja 13 enfants vont participer au Championnat Régional qui aura lieu le 5 mai à Castelnau.

Le club bridge du FSE, comment ça marche ?

Les participants s’entrainent tous les lundi au Foyer. Une séance de 11H 30 à 12h20 et l’autre de 13h à 13H50. Et pour se préparer à ce championnat, ils se rendront pendant 2 dimanche au club de bridge de St Clément de Rivière. D’ailleurs bravo à eux et à leurs parents pour leur engagement. Nous publierons les résultats sur le site évidemment...

 

Le bridge, ça sert à quoi ?

Le bridge c’est bon pour tout, cela fait surtout fonctionner les petites cellules grises, on propose des enchères, on remplit des contrats, c’est un jeu vivant et passionnant ...

L’année 2014-2015 se termine aussi pour le F.S.E et le club de bridge...  sur l’excellent résultat de nos jeunes joueurs.

Dans leur catégorie, la paire Hugo FERNANDEZ — Arnaud FERRAND (qui avait été classée seconde du championnat régional) a participé à une compétition réunissant 79 paires (donc 158 joueurs) venant de toute la France, avec des clubs habitués à cette compétition alors que, pour notre collège, il s'agissait d'un baptême du feu (En savoir plus ? http://www.comitebridgelr.fr).

Pour une première compétition nationale, on peut leur dire Bravo. Et merci aux intervenants, qui les ont accompagnés toute l’année au Foyer des élèves du collège Pic St Loup.

Nous espérons les retrouver l'année prochaine, comme tous les collégiens qui nous ont fait confiance cette année pour continuer à JOUER (le maîtremot) ensemble.

Pour finir, parlons encore un peu cartes, jeux, etc... Les parents bénévoles du FSE ont rangé, trié, recollé parfois les nombreux jeux de société du Foyer. Certains ont du être jetés  Nous lancerons pour l’année prochaine une consultation en direction des élèves avant de racheter de nouveaux jeux.

Adhérez nombreux, venez nous rejoindre, nous avons encore besoin de parents pour ouvrir plus souvent le Foyer des Elèves.

De nouveaux jeux de société au Foyer des Elèves    

Jeudi 26 novembre 2015 :    

 

Le foyer est ouvert aujourd’hui par Nathalie Guichard, sa présidente. Elle accueille Astrid, animatrice de la société de jeux Bioviva, petite entreprise montpelliéraine, qui invente et teste de nouveaux concepts de jeux, inspirés par les merveilles de la nature. Tous ces nouveaux jeux ont attiré plus de 60 élèves dans le foyer !!! Qui en ont aussi profité pour redécouvrir les classiques de l’armoire : mikado, puissance 4 ou s’offrir une bonne détente avec les Loups-garous de Thiercelieux...

Le FSE a fait l’acquisition d’une quinzaine de nouvelles boites de jeux. Passez les essayer, et n’oubliez pas de ranger !!    

 

A noter : nous sommes toujours preneur de jeux qui s’ennuieraient dans vos placards !    

 

Tags: