Le mot du Principal

Bonjour et bienvenue sur le site du collège Pic St Loup.

Le collège Pic St Loup accueille 700 élèves en 24 divisions et des élèves malentendants du CESDA.

Le collège a une offre de langues très diversifiée :

Bilangue anglais-allemand, anglais-espagnol dès la 6ème, en 4ème et 3ème les élèves peuvent suivre une section européenne anglais, allemand et espagnol. L’option LSF (Langue des signes) est possible dès la 5ème.

Au niveau 5ème et 4ème la difficulté scolaire est traitée par du soutien en petits groupes.
Tous les élèves en 6ème débutent un parcours d’éducation artistique et culturelle (Arts plastiques, Arts du cirque, Mémoire, Musique, Théâtre, Sciences) par des ateliers.

L’offre sportive est diversifiée Badminton, Escalade, Hand-ball, Basket-ball, Tennis de table, Futsal).

Des échanges en Angleterre, Espagne, Allemagne sont organisés selon les années.

La réussite aux examens est satisfaisante (90% au DNB et 80% orientation en 2GT).

Monsieur le Principal,

Eric Impagliazzo